Le chemin au delà du but

Je suis en questionnement depuis l’adolescence, des questions existentielles, spirituelles, la recherche d’une réponse à la fameuse question du but de mon existence… Et cela, pour savoir à quoi je devais offrir mon énergie, tous les jours et donc quelle profession me comblerait.

Tourmentée par ces questions, je les ai mises en pause, ou plutôt en sourdine, en décidant simplement de vivre mes expériences, d’explorer, aller vers ce qui m’attirait, me semblait juste et dont je pourrai parler fièrement. Aujourd’hui, pas mal d’années plus tard, sur mon chemin de reconversion professionnelle, ces questions sont revenues, et certaines explorations que je me refusais jusque là sont devenues incontournables.

Ici, ce que je veux partager, ce sont toutes les voies que j’ai explorées, pour m’aider à prendre des décisions.

Il y a tout d’abord la voie conventionnelle d’accompagnement à la reconversion, mais à cela s’ajoutent des voies qui ne font pas l’unanimité mais qui peuvent elles aussi, apporter des réponses grace à l’introspespection.

Les possibilités sont infinies, il est facile de se perdre. J’ai fait beaucoup de recherches, et je veux ici, partager différentes pistes que j’ai commencé à explorer, des pistes qui vous permettront de voir plusieurs axes sur un seul espace, même s’il en existe tellement plus encore.

Je veux aussi vous partager mes expériences professionnelles, ce qu’elles m’ont apportées et qui ont étonnés mon entourage.

Et puis, ce qui serait très enrichissant, se serait que vous qui me lisez, partagiez vos expériences, vos cheminements, vos doutes et difficultés, vos expériences. Ainsi, nous serons riches d’apprentissage par le chemin de chacuns, et nous nous sentirons moins seuls dans ce parcours parfois difficile.

Pour conclure, s’il y a une seule chose importante que je retiens grace à mes lectures et recherches, là où toutes les voies se rejoignent, c’est que :

LE CHANGEMENT NE PEUT VENIR QUE DE SOI

cela demande un effort, cela demande un peu de courage, de prises de risques et de la détermination. Tous, absolument tous les témoignages dont j’ai pu prendre connaissance, s’accordent à dire que cela en vaut la peine.

C’est une question de prise de conscience et de choix, nous avons cette liberté là

En ce qui me concerne, me laisser m’éteindre dans un environnement qui ne me convient pas n’est pas envisageable même si la suite est plus qu’incertaine. Mais n’est ce pas cela aussi, être acteur de sa propre vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *